inforeunion : Un regard Réunionnais - Ile de La Réunion - Océan Indien
sak ifé nout jordu ék nout demin

Centre : Dennemont en quête de légitimité, AM Payet en quête de reconnaissance


Politique
Dimanche 26 Juin 2011

Le Centre avait-il les moyens de présenter une liste aux Sénatoriales. Non, si on s'en tient au nombre de grands électeurs dont ce mouvement politique dispose (entre 70 et 80). Le "sondage" mis en ligne sur notre site confirme une information, le Centre doit devenir un vrai parti politique pour exister sur l'échiquier local.


Centre : Dennemont en quête de légitimité, AM Payet en quête de reconnaissance
Examinons d'abord les chiffres arrêtés hier à 10h20 : sur 516 "votants", Bachil Valy (35,08 %) est en tête devant Nassimah Dindar (28,68 %), Michel Dennemont (19,19 %) et Anne-Marie Payet (17,05 %). Au cours de ce vote des internautes, il faut noter la belle remontée de Nassimah Dindar. La présidente du Conseil général qui était autour 15 % à mi-parcours, a presque doublé son score dans les dernières semaines.

Analysons ces chiffres et parlons des Sénatoriales :
- la candidature de Michel Dennemont n'a pas déclenché de plébiscite au Centre, puisque les discussions se poursuivent pour savoir si les "Modéré" du Conseil général, apporteront ou non leur soutien à la liste du PCR sur laquelle le maire des Avirons figure en troisième position ;

- la candidature d'Anne-Marie Payet, sénatrice sortante, n'a pas provoqué d'enthousiasme au Centre. La secrétaire du Sénat, poste important et stratégique, présente pourtant un excellent bilan. La lutte qu'elle mène contre l'alcool et le tabac, a donné d'excellents résultats. Cette semaine, elle a réussir à faire réduire les espaces de vente des cigarettes.

Malgré tout, son travail n'est pas reconnu par les centristes. Elle n'a pas le charisme et le sens de communication d'un Jean-Paul Virapoullé. Et force est de constater que son implantation politique à La Réunion, est faible. Car, elle n'a pas su convaincre ses pairs, et mobiliser son mouvement politique.

Sera-t-elle candidate sur une liste, à sa succession ? Conduira-t-elle une liste ? Quelle que soit la réponse, son champ d'action est restreint. Car, la présence de Michel Dennemont sur la liste PCR, a également réduit l'opportunité pour elle de rempiler au Sénat.

Jismy Ramoudou



      Partager Partager

Les commentaires

1.Posté par Illégitime le 29/06/2011 12:48
Dennemont est illégitime. quand vous avez des prétentions, il faut s'exprimer mieux et connaitre les dossiers de la Réunion. J'ai un gros doute sur ses capacités. Vally serait mieux que lui.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 17 Juin 2022 - 11:41 Jean Jacques MOREL aime son Pays

Vendredi 3 Juin 2022 - 08:56 Jean Jacques MOREL